Stelvio

 Alfa Romeo Tunisie

Stelvio

efficiency

DES MATÉRIAUX LÉGERS ET DES TECHNOLOGIES AVANCÉES

Une quête perpétuelle de l’excellence

Stelvio présente un rapport exceptionnel poids/ puissance, grâce à l’utilisation des matériaux ultra légers : fibre de carbone pour l’arbre de transmission et aluminium pour le capot, les portes, les ailes, le hayon, le moteur et la suspension. La boîte de vitesses automatique à huit rapports et le mode de conduite Advanced Efficiency économisent le carburant et les émissions, sans perdre en maniabilité ou en performances.

SÉCURITÉ

Système de sécurité de premier niveau

Chaque version de Stelvio propose de série les équipements suivants : système d’alerte anticollision (FCW), freinage d’urgence autonome (AEB) avec détection des piétons, et avertissement de de franchissement de ligne (LDW). En option, Stelvio peut être équipé du régulateur de vitesses adaptatif (ACC) et du système de surveillance des angles morts (BSM) avec détection d’obstacles transversaux à l’arrière pour accroître encore plus la sécurité active.

IBS

La première exclusive

Le système de freinage intégré est une solution de freinage exclusive à Alfa Romeo, conçue pour fournir une réaction immédiate et précise dans toutes les conditions. Le système atteint la meilleure distance de freinage de sa catégorie, évitant les vibrations de l’ABS en cas de freinage d’urgence, tandis que sa conception unique permet une réduction de poids significative. Les capacités et la réactivité du système de freinage permettent à Stelvio de passer de 100 à 0 km/h en 39 mètres à peine.

SYSTÈME DE CONTRÔLE DE DESCENTE

Prêt à affronter toutes les descentes

Stelvio est équipé de série du Système de contrôle en descente (HDC). Ce système, qui permet au conducteur de maintenir une vitesse régulière et sûre dans les descentes, agit de façon indépendante sur le système de freinage de chaque roue. Il garantit ainsi la stabilité et la sécurité du véhicule dans toutes les conditions, y compris sur les surfaces glissantes et les descentes très abruptes.