Giulietta

 Alfa Romeo Tunisie

Giulietta

ALFA D.N.A.

D pour « Dynamic », N pour « Normal », et A pour « All weather ». Ce système permet d’adapter la personnalité de la voiture aux différents plaisirs de conduite et différentes conditions de circulation.

En mode DYNAMIC, les performances de la voiture sont celles que l’on attend d’une Alfa Romeo sportive : réponse immédiate du moteur avec l’overboost et attaque des virages en toute sécurité avec le différentiel Q2 Electronique.
En mode NORMAL, les trajets quotidiens sont agréables avec une conduite confortable et souple. La consommation est réduite à un minimum.
En mode ALL WEATHER, Alfa Giulietta se prépare à affronter des routes à faible adhérence et place en alerte tous ses systèmes de sécurité active, comme le VDC et le différentiel Q2 Electronique. La réponse du moteur est plus progressive et mieux contrôlée.

Pre-Fill
En mode Dynamic, Alfa Giulietta utilise le Pre-Fill, une toute nouvelle fonctionnalité qui offre au conducteur une réponse très rapide au freinage par le biais du système VDC.

Lorsque l’unité de contrôle détecte une situation dangereuse nécessitant un freinage d’urgence, la pression à l’intérieur du circuit de freinage augmente quelques secondes avant que le conducteur n’appuie sur la pédale de frein permettant ainsi d’obtenir une réponse ultra rapide du système et de réduire la distance de freinage.

Alfa TCT

Cette boîte de vitesses automatique à double embrayage avec carter sec est composée de deux boîtes de vitesses en parallèle (l’une pour les rapports pairs, l’autre pour les rapports impairs et la marche arrière), ce qui permet d’enclencher la vitesse suivante pendant que la précédente est encore engagée.

La boîte de vitesses Alfa TCT comporte 6 vitesses et 4 positions: Parking (P), marche arrière (R), neutre (N) et marche avant (D).
En mode séquentiel, le conducteur peut changer les vitesses manuellement avec les positions « + » et « – » ou en utilisant les palettes au volant.

Cette technologie offre de réels avantages:

Réduction de la consommation pouvant atteindre 10 % par rapport aux boîtes de vitesses automatiques classiques avec convertisseur de couple
Utilisation exclusive du système Start/Stop pour une nette réduction de la consommation et des émissions
Passage du mode séquentiel manuel à automatique en un seul geste
Changements de vitesse rapides et souples sans perte de puissance ni secousse mécanique
Sensation de conduite encore plus sportive
Disponible sur les modèles 1,4 MultiAir 170 ch et 2,0 JTDm 170 ch

INFOTAINMENT

Uconnect ™ 5″ Radio

La nouvelle Alfa Romeo Giulietta adopte Uconnect™, le système intégré qui combine un grand nombre de fonctionnalités multimédias et un lecteur audio de qualité exceptionnelle. Pour l’utiliser, l’écran tactile de 5″ et la reconnaissance vocale vous donnent le choix entre le geste et la parole.

L’écran tactile vous permet d’accéder directement à toutes les fonctionnalités audio: radio AM/FM, CD et lecteur multimédia via prise USB ou Aux-in.

L’interface Bluetooth® vous permet d’écouter vos SMS (grâce au système text to speech) et d’utiliser les commandes au volant pour effectuer des appels téléphoniques,

Avec le système Audio Streaming, vous pouvez écouter vos fichiers musicaux ou la radio sur Internet directement depuis votre smartphone sans aucune connexion filaire,

MECHANIQUE

Alfa Romeo Giulietta est équipée de série de systèmes électroniques à la pointe de la technologie assurant le contrôle dynamique et la sécurité du véhicule. La suspension avant de type McPherson et la suspension arrière MULTILINK ont été conçues pour obtenir un équilibre parfait même dans les situations les plus critiques.

En outre, Alfa Giulietta assure des conditions de conduite optimales à tout moment grâce au sélecteur Alfa D.N.A. et à ses modes de conduite : Dynamic, Normal et All Weather.

L’ensemble de ces technologies garantit des performances, une motricité et une sécurité qui ont fait la renommée d’Alfa Romeo. Les suspensions d’Alfa Giulietta illustrent parfaitement l’harmonie de son style: sportivité et plaisir alliés au contrôle et au confort.

Direction active Dual Pinion
Avec cette direction active nouvelle génération, découvrez le plaisir de conduite qui a fait le succès d’Alfa Romeo.

Les avantages sont les suivants:

  • Direction sensible et directe dans toutes les conditions de conduite
  • Intégration totale aux systèmes actifs de la voiture et au système Alfa D.N.A.
  • Excellent confort de conduite avec la direction assistée variable
  • Simplicité d’utilisation en ville et pour les manoeuvres de stationnement avec un rayon de braquage de 10,9 m
  • Consommation réduite de 3 %

Architecture
Alfa Giulietta révèle un tout nouveau concept architectural conçu pour satisfaire nos clients les plus exigeants en ce qui concerne la tenue de route, l’agilité et la sécurité. Elle offre des performances dynamiques exceptionnelles et un niveau de confort élevé grâce aux solutions techniques avancées des suspensions, aux méthodes de production ultra modernes, au système de direction de nouvelle génération et à la structure légère et solide construite avec des matériaux comme l’aluminium et l’acier à haute résistance.

L’Alfa Giulietta établit un nouveau niveau de référence des performances. Cette voiture inaugure une toute nouvelle architecture. Fort de sa longue expérience en ingénierie, Alfa Romeo a réussi à créer une voiture à la pointe de la technologie. L’architecture de l’Alfa Giulietta se démarque des précédentes, notamment par le choix de matériaux innovants : l’aluminium, le magnésium et l’acier à haute résistance qui offrent une structure à la fois robuste et légère. Toutes ces qualités garantissent des performances exceptionnelles ainsi qu’une réponse au freinage encore plus rapide. Le nouveau châssis interagit de manière coordonnée avec chaque dispositif mécanique et composant électronique pour conférer à la voiture agilité, confort et sécurité.

SÉCURITÉ

L’Alfa Giulietta a été conçue de manière à offrir une protection totale au conducteur et à ses passagers. Pour cela, la voiture a subi plus de 15 000 heures d’analyse virtuelle, 100 crash tests, 150 simulations sur glissière HyGe et plus de 100 tests des composants et sous-systèmes.

5 étoiles Euro NCAP
Alfa Giulietta a reçu les prestigieuses cinq étoiles Euro NCAP, ce qui la classe parmi les voitures les plus sûres de sa catégorie dans le domaine de la sécurité, avec un score total de 87/100. Cette reconnaissance confirme l’attention particulière qu’Alfa Romeo porte à la protection et à la sécurité.
Elle est d’autant plus importante qu’en 2009, Euro NCAP a adopté un nouveau système d’évaluation plus strict axé autour de quatre points, à savoir la protection des adultes, celle des enfants, celle des piétons et la mesure de prévention et de réduction des accidents en tenant compte de dispositifs comme le rappel de bouclage de ceintures de sécurité, l’ESP et le limiteur de vitesse.

Sécurité active
L’architecture de l’Alfa Giulietta a été entièrement repensée pour intégrer et améliorer au maximum les différents systèmes de sécurité.
Chaque aspect a été optimisé pour garantir un contrôle maximal dans n’importe quelle situation, du châssis et des suspensions aux systèmes de freinage et de direction.
Tous les modèles sont équipés de série du système de contrôle dynamique du véhicule, le VDC. Ce système interagit avec le sélecteur Alfa D.N.A. (modes Dynamic, Normal et All Weather) qui module les paramètres du moteur, de la boîte de vitesses, du système de direction et du différentiel Q2 Electronique.
Alfa Giulietta est également équipée des systèmes Pre-Fill et DST (Direction auto-adaptative). Le système Pre-Fill, activé lorsque le sélecteur Alfa D.N.A. est en mode Dynamic, offre au conducteur une réponse très rapide au freinage. Quant au DST, il aide le conducteur dans les manoeuvres d’urgence en envoyant un léger à-coup dans le volant lui indiquant dans quel sens le tourner.

Sécurité passive
Conçu pour obtenir un excellent score aux tests Euro NCAP, le système de sécurité d’Alfa Giulietta augmente la capacité d’absorption de l’énergie à l’avant du véhicule et réduit les forces d’inertie et la déformation de l’habitacle, améliorant ainsi la protection des passagers. Le système de sécurité passive comprend six airbags, des ceintures de sécurité à trois points d’ancrage avec double prétensionneur et limiteurs de charge, un pédalier et une colonne de direction rétractables, des appuie-têtes « anti-coup du lapin » deuxième génération et des fixations Isofix.
Le système garantit une protection optimale des occupants en cas de choc important.

Sécurité préventive
L’Alfa Romeo Giulietta dispose de phares avant à LED avec fonction éclairage diurne qui s’allument automatiquement au démarrage de la voiture.
Les feux arrière, également pourvus de LED, offrent une luminosité plus intense que les feux traditionnels et une sécurité accrue grâce au délai d’activation très court.

Capteur de pression des pneus (TPMS)
Toute la gamme est équipée de série du TPMS (« Tire Pressure Monitoring System »), un système électronique surveillant la pression d’air de chaque pneu et informant le conducteur en cas de perte de pression.
Ce dispositif représente un avantage en termes de sécurité, d’optimisation de la consommation de carburant et de gestion du cycle de vie des pneus. Conduire un véhicule aux pneus dégonflés allonge non seulement le temps de freinage, en réduisant la stabilité du véhicule, mais accélère également l’usure des pneus en raison d’une plus grande résistance au roulage, ce qui entraîne par conséquent une consommation de carburant plus importante.

ALFA ET L'ÉCOLOGIE

La Giulietta et l’environnement

La Giulietta a une priorité : le respect de l’environnement.
Pour cette raison, les moteurs à essence et diesel sont conformes aux normes Euro 5.
L’excellence est atteinte par le révolutionnaire moteur MultiAir (1.4 TB MultiAir 170 CV) qui, tout en atteignant des valeurs élevées de puissance, assure une réduction de jusqu’à 10% des émissions et de la consommation de carburant par rapport aux moteurs habituels.
De plus, tous les moteurs de la gamme sont équipés du Start&Stop : le système qui gère l’arrêt et le redémarrage automatique de la voiture lors d’arrêts dans le trafic urbain. L’indicateur de changement de vitesse, quant à lui, suggère quand changer de rapport, optimisant l’efficacité du moteur et réduisant la consommation de carburant.